mercredi 27 mars 2013


Mardi 19 et mercredi 20 mars.

On a une bonne journée à faire aujourd'hui pour se rendre à Bariloche, en Argentine, et pour ce faire, nous devons encore une fois passer les douanes. Il y a une partie d'autoroute alors ça roule! Une fois que l'on quitte la voie rapide, les paysages campagnards ressemblent un peu à chez nous. C'est très pittoresque.
Entre temps, je trouve que ma moto fait un bruit un peu bizarre et ce depuis Ushuaïa mais là, c'est de plus en plus présent. J'en avais déjà fait mention à Jean mais le bruit était discret et c'était difficile de dire ce que c'était. On continue à rouler et nous traversons un parc national alors ça monte et ça descend et quand je descend sur la compression, le bruit est vraiment fort. À tel point que là, je me colle sur le bord de la route car je n'ose plus avancer.
Jean va essayer la moto et je peux clairement entendre le "rattle". Il en conclu qu'il y a un problème avec le "drive shaft". Il reste encore 80km jusqu'à Bariloche et nous sommes en fin de journée. Nous décidons de camper dans une petite ville en chemin non loin d'où nous sommes. C'est plus prudent. On ne voudrait pas qu'il arrive quoi que ce soit en pleine noirceur sur la route. 

Mercredi,on roule tranquillement jusqu'à Bariloche. On se trouve un camping avec des cabañas. On loue donc une cabaña pour pouvoir installer nos choses. Aussitôt, Jean entreprend de démonter le shaft. Il enlève la roue arrière puis après quelques efforts, il réussi à l'ôter. La partie avant du shaft, où il y a la croix, est complètement détruit. Le métal est tout mangé par la friction qu'il y a eu.
Dans l'après-midi, on se rend chez un mécanicien non loin du camping avec la pièce endommagée. Le monsieur garde la pièce et va premièrement regarder s'il peut trouver une croix et deuxièmement voir avec un machiniste et un soudeur s'ils peuvent réparer la partie brisée.
De retour au chalet, on envoie des courriels à différents concessionnaires BMW du coin et un à Claudio de Motouring que nous avions rencontré à Buenos Aires. Il nous répond pas longtemps après qu'il peut avoir un shaft flambant neuf mais "watch out" le prix. Environ 2000$, soit le double de chez nous. Alors on va souhaiter fort, fort que le mécanicien puisse réparer le tout!

 Après plus de 150 000km, mon shaft a rendu l'âme.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire