jeudi 7 février 2013


Samedi 26 et dimanche 27 janvier.

Arequipa est la deuxième plus grande ville du Pérou, après Lima la capitale, avec près d'un million d'habitants. Le volcan El Misti surveille de près la ville aux grands bâtiments coloniaux construits en pierres volcaniques. Sa Plaza de Armas est magnifique avec sa fontaine, ses palmiers, sa cathédrale et ses immenses bâtisses sur deux étages aux arcades infinies.

De la terrasse sur le toit de notre hôtel, nous prenons le petit-déjeuner sous le soleil radieux et avec le ciel dégagé, on voit bien le volcan et les quelques montagnes tout autour. Jean et moi aurions bien aimé faire la randonnée de deux jours qui mène au sommet du volcan (5822 mètres) mais avec l'altitude, je n'étais pas certaine de pouvoir y arriver.

Nous avons pris un après-midi pour visiter le Monasterio Santa Catalina. Ce monastère a été fondé en 1580 grâce à Dona Maria de Guzman. Elle était une belle jeune femme, sans enfants et veuve de Diego Hernandez de Mendoza. Elle décide de se faire soeur et de vivre dans ce monastère qui était encore en construction. Et par le fait même, elle donne toute sa fortune afin de finir les travaux. Avec les années, des bâtiments se sont ajoutés et c'est vraiment une petite ville dans la ville d'Arequipa tellement c'est grand. Il y a même des rues à l'intérieur des murs.
Les soeurs qui y vivaient étaient isolées de l'extérieur. Ce monastère était un lieu cloitré.
Elles pouvaient recevoir de la visite mais seulement pour parler à travers un grillage. Elles menaient une vie de prière en communauté.
Tout le bâtiment est construit en pierre volcanique. On y retrouve en-dedans des lieux de prière, des appartements, des petites et immenses cuisines avec des four à bois, une infirmerie, des salons pour recevoir les dignitaires, des jardins, un bain communautaire, un salon pour les veillées mortuaire et bien plus. C'est vraiment impressionnant de visiter cet endroit. On se sent plongé au XVIe siècle. Et même si pour moi c'est ma deuxième visite (je suis allée au Pérou il y a de cela 12 ans je crois), c'est aussi beau que dans mon souvenir.

Nous avons aussi rencontré à l'hôtel un jeune motocycliste, Oliver 18 ans, qui vient de l'Angleterre. Il fait le même voyage que nous mais à l'inverse. Il conduit une Yamaha Ténéré 660. Il vient de terminer ses études, d'obtenir son permis moto et il a décidé d'entreprendre ce grand voyage avant de commencer à travailler. Une belle expérience de vie à cet âge.

Vue de la terrasse de notre hostal.



Le Monasterio Santa Catalina.






Le bain communautaire.

J'ai faim, j'ai faim!

Du porc, du boeuf et devinez la troisième viande?



Dernière soirée avec nos amis à Arequipa.


Oliver, le jeune anglais qui fait le même voyage mais à l'inverse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire