dimanche 27 janvier 2013

Mercredi 23 et jeudi 24 janvier.

Deux jours de motos à rendre jaloux tout le monde! C'était saisaissant de beauté de rouler dans ces montagnes.

Malcom et Anastasia, en passant ils sont de la Biélorussie, viennent nous rejoindre à l'hôtel mercredi matin. Vu la pluie des derniers jours, Jean et moi avions décidé de prendre par la route asphaltée et non par la route de gravelle comme prévu. Mais comme ce matin il fait beau et que nos amis veulent prendre le chemin de gravelle, on va passer par là nous aussi. Et ça c'est avéré être un bon choix car la route était super belle. Nous sommes arrivés dans le village de Yauri vers 15h30. Disons que c'est pas une ville pour touristes mais c'est à moitié chemin pour nous entre Cusco et le Canyon del Colca.

Note : Au Pérou, quand vous allez au resto, peut importe le plat que vous commandez, il y a en accompagnement des frites et du riz et les portions sont géantes! Une chance qu'on peut demander des "doggy bag"! Ce que nous avons fait ce soir après le repas. Comme ça nous avions notre lunch pour demain midi!

Ce jeudi, on va se souvenir longtemps de la route. Nous croyons qu'à date, c'est une des plus belles que nous ayions fait. Nos yeux n'en pouvaient plus de voir tant de paysages à couper le souffle! Des montagnes à perte de vue, des troupeaux de lamas, des petits villages et leurs habitants. Que du beau. Nous avions le sourire dans la face à chaque tournant! La route de gravelle roulait bien à part quelques fois des petits bouts plus difficiles mais rien de grave.

Nous sommes montés au-dessus de 4700 mètres. Nous avons donc eu droit à de la grêle et un peu de neige fondante. Pour diner, nous nous sommes arrêter plus loin sur un terrain vacant si l'on peut dire. Il y avait une petite maison de pierre et un autre petit bâtiment de pierre qui sert de cuisine mais il n'y avait personne. Un jardin abandonné aussi. Ça semble être une maison qui sert de temps à autre seulement car il y avait quand même dans la maison un lit, des couvertures, des bottes et autres objets (je ne suis pas entrer à l'intérieur mais j'ai pu prendre des photos car il y avait une petite porte à moitié fermée). On ne pouvait trouver meilleur endroit pour faire la pause. Un villageois en moto s'est approché de nous pour jaser en brin puis est reparti.

Nous sommes repartis aussi pour finalement arriver dans la ville de Chivay. Cette ville a beaucoup d'hostel et de restos puisque c'est d'ici que partent les expéditions pour le Canyon del Colca. Il y a une jolie Plaza de Armas, une rue piétonnière avec plein de boutiques d'artisanats et les gens sont sympathiques. On s'installe à l'hôtel puis on s'en va tous ensuite se baigner dans les sources thermales qui sont situées à 3.5km. Ahhh! Quel bonheur! Et pas seulement des touristes qui s'y baignent mais des locaux aussi. On se laisse mijoter jusqu'à ce qu'on soient ratatinés puis on revient tous relax à l'hôtel. Maudit que ça fini bien une journée de rêve!

Nos amis Malcom et Anastasia.

Des maisons sur les routes de montagnes.

Vite mettons les imperméables avant que ne commence la grêle!

Des lamas et des alpacas. Ils sont cuuuuute!

Pause dîner méritée.

Ah! c'qu'on est bien quand on est dans son bain...

Des petites brochettes d'alpacas. Miam!