mercredi 5 décembre 2012

Vendredi 30 novembre, samedi 1 et dimanche 2 décembre.

Le cadran sonne à 3h20 du matin. Toutes nos choses sont prêtes pour le retour en Colombie. Le taxi est à la porte comme prévu à 3h45. L'avion décolle à 6h30 avec deux arrêts pour arriver à Medellin à 20h40.

Le mois passé à la maison a passé très vite entre les soupers en famille et entre amis. Nous en avons profiter pour mettre un peu d'ordre dans la maison, passer au travers le courrier, faire plein de câlins à Bébé Maya (je m'ennuie déjà de ma poupoune!) et vendre la KTM 990 de Jean à notre ami Roger! Alors c'est à peine si nous avons clignés des yeux et que c'était le temps de repartir. C'est bizarre mais Jean et moi on ne se sent pas dedans. Le fait de partir un mois a quand même coupé le "beat" du voyage et nous ne ressentons pas l'excitement du départ alors que ça devrait être le contraire. Je suppose que ça va venir une fois rendus sur place.

On arrive à Medellin à l'heure prévue puis on prend le taxi pour Rionegro. La température ici est agréable et ce qui nous étonne est de voir en roulant beaucoup de lumières de Noël un peu partout! Il est vrai que Noël approche mais on ne s'en rend pas compte. Le chauffeur de taxi jase avec nous et nous mentionne qu'il conduit une Honda Transalp! Quelle coïncidence! Il nous laisse son numéro de téléphone pour qu'une fois rendus à Medellin, nous le contactons pour rouler avec lui et des amis à lui qui ont des motos.

Malheureusement, tous les hôtels de Rionegro sont complets alors nous reprenons le taxi pour la ville voisine de Marinilla. On trouve un hôtel mais c'est archi bruyant. Pas le choix on va faire avec. On décide de rester pour deux nuits puisque demain, samedi, il y a à la place centrale un spectacle avec plusieurs artistes : c'est le Festival Altavoz Antioquia.

Le samedi matin, 1er décembre, on marche à la place centrale et je sens que nous nous remettons dans l'esprit du voyage. Et en plus, notre espagnol n'a pas trop souffert du Québec! C'est bien. On petit déjeune puis on fait une cocotte dans l'après-midi pour être en forme le soir. On se rend en soirée sur la place publique où il y a la scène et il y a beaucoup de monde. Un groupe de rock joue mais c'est vraiment plus tard, avec le groupe de jeune musiciens "Doctor Krapula" que la foule est en délire. C'est un groupe hyper populaire en Colombie et dans le monde latin. Jean et moi on se fait aussi aller les hanches, la musique est bonne et entraînante! Pendant le spectacle, je me fais la remarque que la jeunesse colombienne est vraiment vivante et de son temps.

Dimanche 2 décembre, on se rend chez Molly et Marta pour reprendre nos motos, là où nous les avions laissées. Les filles ont été super gentilles et elles ont même laver nos habits de moto! Quand on remet nos vêtements, c'est comme si nous enfilions une vieille paire de pantoufles. Une fois décollés, on a maintenant l'impression que nous ne sommes pas partis un mois et que c'est seulement une journée qui en suit une autre. Et quel plaisir de sentir cette sensation.

Nous logeons ce soir à l'hostel Casa Kiwi à Medellin et dans le garage il y a une moto KTM 950 Dakar qui vient de la Nouvelle-Zélande. C'est un homme et sa conjointe qui voyagent depuis deux semaines. On aura sûrement le temps de faire connaissance. Vive les voyages et vive la moto!

Festival Altavoz à Marinilla.

Jean et son poulet BBQ. Ici, pas d'ustencils. Ils donnent des gants pour manger.

Le groupe Doctor Krapula, très populaire en Colombie.

Marinilla et sa place centrale.

Notre arrivée à Medellin à la Casa Kiwi.