mardi 25 décembre 2012


 
Mercredi 12, jeudi 13, vendredi 14 et samedi 15 décembre.
Mercredi matin je voulais qu'on aille marcher au Laguna Cuicocha, qui est un beau lac situé à environ 18 km d'Otavalo, mais finalement on a "bretté" au marché puis ensuite nous sommes allés diner avec Isabelle, une québécoise qui vit maintenant à Calgary et que nous avons rencontré la veille. Elle voyage seule alors c'est sûr qu'elle était contente d'avoir de la compagnie et nous aussi nous étions contents de la revoir et de jaser avec elle. Elle a bringuebalé un peu partout alors beaucoup de choses à raconter.
Donc dans l'après-midi, nous avons marcher jusqu'aux cascades de Peguche, petit village à environ 40 minutes de marche. On s'attendait à voir plus comme des petites chutes mais c'est finalement un ruisseau que nous avons vu. Mais c'est joli et c'est en pleine campagne. Nous avons dû revenir en taxi car mon pied avait assez marcher. Le lendemain, on prépare nos affaires puis on pars pour la capitale Quito.
Quito : deuxième plus grande ville du pays après Guayaquil avec 1.5 millions d'habitants et qui se situe à environ 9 300 mètres d'altitude.  Elle renferme plusieurs monuments historiques et trésors architecturaux. Le joyau de la ville est le centre historique ou la Vieille Ville, qui est classé comme un Centre Historique Mondial de l'Unesco. Au nord de cette partie se trouve la Nouvelle Ville qui est totalement différente. Pour les voyageurs, le quartier Mariscal Sucre et l'endroit où sont les hostels, les restos, les bars et agences de voyage (pour le hiking et les Galapagos). Beaucoup de jeunes à cet endroit.
On trouve l'hôtel El Cafecito pour se loger mais avant nous sommes allés à L'Escuela de Motos, une école de motos qui appartient à Ricardo Rocco Paz. J'avais rencontré cet homme chez Moto Inter en 2011 car il se rendait à Toronto pour un colloque sur la moto. J'avais jasé un von moment avec lui et je lui avait fait part que je rêvais d'aller en Amérique du Sud. Il m'avait laissé ses coordonnées pour que je le contacte si jamais je venais. Ce que j'ai donc fait. Malheureusement il est à l'extérieur de la ville mais son adjoint, Raúl, lui fait le messageque je suis passée. Il m'a envoyé un email plus tard le soir pour souper ensemble mais Jean et moi venions juste de sortir de table. Demain soir que je lui répond.
Après le déjeuner vendredi matin, on marche dans la rue quand tout d'un coup on voit un resto qui s'appelle Casa Quebecua avec des fleurs de lys sur l'enseigne! L'extérieur est en bois rond ainsi que l'intérieur. Sur les murs, des photos de cabane à sucre, une plaque "Je me souviens" et tout au fond c'est décoré à l'effigie du Canadien de Montréal avec un petit faux foyer . Et devinez la spécialité au menu? Je vous le donne en mille : de la poutine! De la poutine régulière, spaghetti, au poulet. Et ensuite on peut aussi manger des hots-dogs Michigan et des Queues de Castor. Le paradis! Julien, un jeune homme de Montréal dans la vingtaine, a ouvert le resto avec son frère qui lui vit à Quito depuis six ans. Ça faisait un moment qu'ils y pensait alors ils ont rénové de fond en comble un local loué puis ils ont ouvert ça en mai. Comme ici le fromage en grains n'existe pas, ils sont allés voir un fromager local et après explication et maints tests, le fromager a réussi à en faire. Ils ont aussi leur propre recette pour la sauce, qui soit dit en passant est très bonne. Eh oui! Nous avons mangé une poutine avec un Michigan! En plus, l'endroit est chaleureux et sympathique et fonctionne bien. Les équatoriens et les voyageurs aiment. Le plus drôle est que deux jours avant, Jean et moi disions justement qu'un resto de poutine marcherait ici car les gens mangent beaucoup de patates et de fromage! On n'avait pas tort de penser ça!
Dans l'après-midi, nous sommes allés à l'agence de voyage Midland Travel puis nous avons réservé une croisière de huit jours aux Îles Galapagos, soit du 16 au 23 décembre. Ça va être la paradis total: exploration de pluieurs îles où nous verrons des tortues géantes, des lions de mer, des pingouins, des iguanes, des oiseaux aux pieds bleus ou rouges et une foule d'autres animaux. Nous ferons aussi de la plongée et de la randonnée. Toute une expérience!
Samedi, nous sommes allés dans le Centro Historico, qui est la vieille partie de la ville. Une marée humaine nous y attendait! Les rues étaient bondées de monde! Nous sommes allés visiter l'église Campania, fondée en ....plus de détails à venir
Ps : à Otavalo, nous logions à l'hostel Runa Pacha. J'ai promis au très gentil Luis (pas celui de la flûte mais le responsable de l'hostel) de faire une promo de la place. Voici :
- chambres avec salle de bains partagée
- chambres avec salle de bain privée
- chambres pour gens seuls, en couple ou dortoirs
- eau chaude 24/24 (et elle est très chaude!)
- internet sans fil
- stationnement
- personnel très sympathique et de bons conseils (ça c'est de nous)


Photos d'Otavalo.






Marché coloré d'Otavalo.



 

 
Les femmes su village font leur lavage.
 
 Un baiser volé!
 
 
La Casa Quebecua. Le meilleur resto à Quito pour la poutine!


 
Dans les rues de Quito et du Centro Historico.





 
La seule fille qui conduit sa moto que nous ayons rencontré en Amérique du Sud!
 
Souper avec Ricardo et sa blonde Gen.
 
À l'hôtel Cafecito, nous avions la chambre Gaby!
 
Une photo pour nos amis Mike et Suzy!
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire