mardi 9 octobre 2012


Vendredi 5 octobre.

Au déjeuner ce matin, je sors mon gros pot de Nutella pour partager avec toute la gang.  On quitte ensuite pour se rendre dans la capitale San Jose car Phil doit y rencontrer quelqu'un pour business personnelle. Juste avant la ville, on a eu droit à une session de pluie intense mais de courte durée! Anyway, pas évident d'être cinq motos à se suivre dans la ville avec du monde et des plus petites motos qui nous dépassent de tout bord, tout côté! Mais une chance, nous avons Jean qui nous dirige de main de maître avec son GPS!

Avec tout ça, il est autour de 16h30. On se dit que nous allons rouler encore une heure puis se trouver un hotel car à 18h, il fait déjà noir. On roule, on roule et on trouve rien. La noirceur s'est installée et en plus on commence à rouler à travers les montagnes. On ralentit le rythme et on guette pour un hôtel. On voit une enseigne sur le bord de la route avec une flèche à gauche pour un hôtel. On tourne puis ça descend sur un chemin de gravelle. On s'arrête un peu plus bas et là, ça redescend encore. Jean y va le premier et je vois que la roche est lousse. Il me dit dans l'intercom que la descence n'est pas évidente et que ça descend ensuite encore plus bas et que la pente est aussi inclinée. Moi j'attend en haut avant de descendre pour voir si c'est ok avec l'hôtel parce que ça me tente pas d'aller là, en pleine noirceur, si y'a finalement pas d'hôtel. Les autres gars sont aussi en bas avec Jean. J'attend, j'attend, ça brette en bas. Je décide donc de mettre la béquillesur la moto pour aller voir ce qui se passe. Quand je viens pour mettre mon pied droit à terre, ben le "à terre" n'est pas là car le côté de la route est en pente. Devinez ce qui arrive? La moto se met à pencher vers la droite. J'essaie de la retenir mais comme elle est pesante avec tout le bagage, bang! Elle tombe à terre. Des gens qui sont proches de moi viennent m'aider à la relever. Bon pas vraiment de dommage à part un clignotant de sauter et que je suis en beau fusil! Entretemps, Jean est remonté avec les autres et repart à la recherche d'un autre hôtel.

On roule finalement au moins une heure de plus jusqu'à la prochaine ville de San Isodro. On s'arrête au premier motel qu'on voit. Le prix est un peu cher à 40$ mais les chambres sont propres, il y a de l'eau chaude et l'internet. Vendu! On s'installe puis on se change et on demande au jeune homme de la réception de nous appeler un taxi pour aller souper en ville. Après cinq minutes, il revient et nous dit que son père a lui aussi une BMW 1200gs et que c'est lui qui va venir nous chercher.

Dix minutes plus tard, on voit arriver une Mercedes et en sortir un petit monsieur avec son t-shirt et sa casquette BMW. C'est certain que quand il a reçu l'appel de son fils, il s'est dit : yes! Je mets mon kit BMW! Jean et moi, on en reviens juste pas du hasard! Melvin, c'est son nom, nous amène donc à son autre hôtel au centre-ville. Sa femme, Vera, vient se joindre à nous. On jase, prend un verre, mange des tacos, bref c'est vraiment sympathique et on a ben du fun. Il nous ramène vers minuit et demi à l'hôtel et on va déjeuner ensemble demain matin. Quelle journée!

Ps : en passant, nous avons maintenant une mascotte qui roule avec nous : Guillermo! Un vrai comique celui-là!
 
Contrôle routier de la police.

 
 Phil qui mange son poulet sur le pouce!
 
 Le soir à l'hôtel. Rangée du haut : Moi, Jean et Guillermo. Rangée du bas : Ed, Melvin et Vera.
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire