vendredi 26 octobre 2012


Lundi 22 et mardi 23 octobre.

Ok ce matin, lundi, on part pour aller vers Villa de Leyva. C'est environ 600km pour aller là donc deux jours de route. En Amérique centrale et du sud, difficile de faire 600km dans une journée. Souvent la route principale n'est qu'un chemin à deux voies ce qui fait que les camions aussi prennent ce chemin. Alors ça ralentit beaucoup le trafic surtout si nous sommes dans les montagnes. On fait du dépassement, peu importe si c'est une ligne continue ou double. Et même dans les courbes. Et tout le monde fait ça! Je me rappelle quand nous sommes entrés au Mexique, on se disait qu'on devait suivre les limites de vitesse et faire attention aux dépassements mais quand on a vu comment ils conduisaient ici, ben on s'est dit que nous n'étions pas plus fous qu'eux!

La route que nous avons faite aujourd'hui était fantastique. Les premiers 70km, du chemin de terre dans la campagne et à travers des petits villages. Et quand on arrive dans les villages, comme les routes ne sont pas sur nos cartes ou GPS, on doit demander le chemin pour se rendre au village suivant. Et croyez nous, si vous ne demandez pas le chemin, vous allez tourner en rond longtemps car les directions ne sont pas indiquées et les rues n'ont pas de noms! Ici ils te donnent les indications selon le nombre de coins de rue et si c'est à gauche ou à droite. Dans un des villages, le jeune homme à qui nous avions demander notre chemin nous a tout simplement dit de le suivre et il nous a amené au chemin principal qui menait au prochain village. Bref c'est comme ça.

On a ensuite eu de la route dans les montagnes avec des vues superbes puis nous nous sommes arrêté dans un village pour mettre de l'essence. Ça n'a pas pris 10 secondes que nous avions une horde d'enfants et de gens autour de nous qui viennent voir les motos par curiosité. Ils nous demandent d'où nous venons, où nous allons et les hommes demandent des questions sur les motos. C'est vraiment très drôle. Et comme il se faisait tard, nous avons finalement dormi dans ce village de El Playon.

Ajourd'hui mardi, après avoir roulé environ 300km dans les montagnes, nous sommes arrivés vers 17h dans la ville de Villa de Leyva. Toute une surprise! Premièrement la route pour s'y rendre est géniale. En fait pas la route car elle est assez abimée mais plutôt le paysage. Les maisons dans la campagne sont toutes blanches avec des toits en tuile de céramique et pour la plupart assez grandes. Et quand on arrive dans la petite ville de 7000 habitants, c'est beau comme ça se peut pas! La place centrale (Plaza Mayor) est super grande avec les bâtiments tout autour (c'est d'ailleurs la plus grande place centrale de toute la Colombie). Ensuite toutes les maisons ici aussi sont blanches avec les toits en tuiles. Les routes elles sont disons moins évidentes à rouler car elles sont faites de grosses roches rondes. Les motos se font brasser pas à peu près!

On réussi à trouver l'hostel qui nous a été recommandé par des gens rencontrés à Mompox. C'est au bout d'une petite rue. À peine arrivé au El Solar que Marta, la proprio de l'endroit, nous accueille à bras ouverts. On entre les motos dans la cour puis on installe nos pénates dans la jolie chambre qui nous est attitrée. C'est mignon comme tout! Ensuite elle nous amène à la cuisine où elle nous présente à son fils et son chum. Bref c'est vraiment hyper sympathique comme endroit. C'est calme avec un beau jardin derrière la maison. Et ici il fait moins chaud et l'air est sec. Logent ici aussi deux jeunes filles qui voyagent en sac à dos: une australienne et une québécoise. C'est agréable de pouvoir parler le français après si longtemps!
 
Le matin de notre départ de Mompox.
 
 Jean, Guillermo, Chantal et Taka.


 
 Sur les chemins de terre en quittant la ville.





 
 Consultation au sommet!
 

 

Il manque un bout du chemin dans l'autre voie. C'est pas pour rien qu'il ne faut pas rouler le soir!
 
 Le party à la station d'essence.
 
À chacun son tour!





 
 Vue magnifique en roulant.

 
La dame s'en va chez elle.
 
Ici aussi y'a du sport sérieux.
 

 
Une ville magnifique qu'on adore!

 

 
L'entrée de notre hostel El Solar.

 
La Plaza Mayor, la plus grande de Colombie.

 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire