dimanche 9 septembre 2012

Vendredi 31 août et samedi 1er septembre.

Ce matin, c'est plutôt frisquet même s'il fait soleil. La tente n'a pas le temps de sécher de la rosée matinale mais on emballe quand même le tout et on part pour aller voir les dunes de sable tout près du camping car dans cette région du sud de l'Oregon, c'est plein de dunes. On arrive là et il y a plein de véhicules tout-terrain, des "dune buggy" et des motocross. Et des dunes de sable à parte de vue! Jean et moi on capote! My god qu'on aimerait ça avoir nos KTM pour aller s'amuser là-dedans! Un immense terrain de jeu!

Bon on retourne sur le chemin et les routes super laides sur le bord de la mer nous laissent totalement indifférents! C'est d'un ennui mortel! On ne vous le recommande pas "pantoute"! D'ailleurs, on arrête souvent pour prendre des photos et ainsi vous démontrer comment c'est laid ici! Et pour les motos, c'est pas   plaisant du tout de conduire sur des chemins sinueux. Non blague à part, nous prenons vraiment notre pied à conduire ici. C'est super beau! Et ce soir, on se trouve un petit motel pas cher car les campings sont pleins. Yes! Je vais pouvoir m'endormir en écoutant la TV!!!

Samedi matin 1er septembre! Le temps file vite! On se fait réveiller à 7h par une Harley avec des "straight pipes" qui sort du parking de l'hôtel et qui revient 15 minutes plus tard en disant que l'épicerie était fermée! Non mais...rarement vu une épicerie qui ouvre à cette heure là! Anyway! On part vers 10h30 et on roule sur la route 101 et 20 minutes plus tard, California "here we come"!

Et là... et là...on pensait avoir vu de belles choses mais là, c'est vraiment le top du top! On entre dans la fôret Redwood. On se croirait dans une fôret enchantée mais avec des arbres géants! C'est un immense parc national de séquoias avec des routes sinueuses qui serpentent à travers la fôret. C'est écoeurant! Certains arbres ont plus de 2000 ans! Imaginez la grosseur des troncs! Et entre les arbres, une végétation luxuriante de fougères, de feuillus, de mousse et de lichen.

On quitte la fôret Redwood et on va diner dans un petit boui-boui : le world famous Palm Cafe. Un resto comme je les aime dans un petit village de 600 habitants à peine. Ce sont souvent les meilleurs endroits pour jaser avec les locaux! On roule ensuite sur environ 50km d'autoroute et on entre plus loin dans le parc national Humboldt où il y a l'Avenue des Géants. Le nom dit tout!  Des séquoias et encore des séquoias! Il se fait tard alors On trouve un camping dans ce parc et le site est très beau. Nous sommes entourés de grands arbres et la noirceur venue, Jean fait un beau feu de bûches de séquoias.

Demain, nous avons encore plein de belles choses à voir dans cette fôret. À chaque jour ou presque, des surprises nous attendent. Et ce n'est que le début à peine!

Le parc d'amusement des dunes de sables!

Photos prises le long de la route qui longe la mer.

Mmm...le bon cornet!

Le parc Redwood et l'Avenue des Géants.

Motif de la nature sur un tronc d'arbre.

Autre motif sur un arbre. La nature fait parfois drôlement les choses!

Un petit resto boui-boui comme on aime!

Ici, tout est ''world famous''

N'est-ce pas que Jean a un beau body?

1. Ouais ben j'ai fait le saut quand j'ai vu Jano en bobette avec ses bottes de motos. C'est une vision troublante en mangeant son lunch devant l'écran au bureau!!! Lololololololol