samedi 22 septembre 2012

Mercredi 19 septembre.

Bon la nuit à bord du traversier s'est bien passée. Merci à notre nouvel ami motocycliste Ken d'avoir partagé sa chambre avec nous. Nous arrivons à l'heure prévue, soit à 11h. Nous descendons dans la cale du bateau où sont nos motos et il fait chaud là-dedans comme ça se peut pas. On sue à grosses gouttes. Montons la rampe au pc pour sortir du bateau!

Mais même une fois dehors, c'est étouffant tellement on crève de chaleur. On attend nos nouveaux amis néo-zélandais puis on va prendre un lunch ensemble dans la ville de Mazatlan. Même assis à l'ombre à rien faire, on dégoutte. Au moins quand on roule, y vente un peu!

On arrive en fin de journée dans la petite ville de San Blas, à environ 60km de Puerto Vallarta. Il y a une rue sur le bord de la mer pleine de restos mais tout est fermé ou presque. Cette ville a déjà eu du tourisme mais depuis quelques années, rien, nada. C'est un peu triste de voir ça. On se trouve un hôtel pas cher dans le centre de la ville. Bon la toilette est un peu bizarre. Elle fait environ 4 pieds X 4 pieds et tout est ensemble dans la pièce, sans mur pour rien séparer quoi que ce soit : la bol, le lavabo et la douche, all in one. Donc on se lave et la bol est juste là. Ce qui veut dire que l'être aimé ne peut aller faire ses besoins pendant que l'autre est dans la douche, à moins qu'il ne veuille se faire mouiller en même temps! À date, c'est la "world famous" toilette qu'on a eu! Et aussi, on a préféré dormir sur les deux draps au cas où! Et allez savoir pourquoi mais dans cette chambre, il y avait pas deux lits doubles mais trois lits! Drôle d'idée!

Pour compenser, nous sommes aller dans un resto tout près et la bouffe était excellente ainsi que le service. Le serveur était super gentil et content de parler avec deux gringos motocyclistes du Canada!

Ps : juste pour mentionner qu'après deux jours à rouler à la grosse chaleur et à l'humidité, sans se doucher, n'ayons pas peur des mots : on sentait le swing comme des cochons! La douche à l'eau froide dans la super douche bizarroïde était plus que bienvenue!

Prise sur une terrasse a Mazatlan a la sortie du ferry.

Taxi de Mazatlan.

Nos amis néo-zélandais : Ken, Diana et Dick.

Ici, le ''car surfing'' est permis de bien des façons!

Notre hôtel Buscanero a San Blas...

...remarquez le cubicule dans le coin. C'est la douche, toilette et lavabo mais sans rien pour séparer!