samedi 29 septembre 2012


Lundi 24 septembre.

J'ai envoyé hier un courriel à mon contact de Oaxaca pour lui dire que nous serions là ce soir (je l'ai contacté par internet, par le club de motos BMW de la même ville et nous nous sommes parlé à quelques reprises. Il est très gentil). Je lui ai demandé de nous recommander un hôtel pas trop cher et où nous pouvions prendre un café ensemble. Ce matin je n'avais pas encore eu de réponse alors on verra plus tard.

Ce matin on prend par les petites routes et c'est franchement magnifique. On roule sur des routes encore une fois très sineuses à travers la campagne mexicaine. On traverse des villes et villages vraiment sympas. Le seul inconvénient des prendre les routes secondaires, ce sont les "topes" (dos d'ânes) dans ces villes et villages. Il y en a à tous les 200 mètres! Ça fini plus! Mais Ernesto, mon contact local, nous dira dans la soirée que c'est le seul moyen de ralentir les mexicains sur la route.

Un peu avant d'arriver à Oaxaca, il y a un poste de contrôle militaire. Nous nous arrêtons puis ils nous demandent d'où nous venons, où nous allons puis d'ouvrir nos valises. No way! On dit que nous avons du matériel de camping et des vêtements et que nous sommes "canadiensé". C'est bon, ils nous laissent aller. Ils veulent pas perdre de temps avec nous!

En arrivant dans le centre-ville historique d'Oaxaca, il se met à pleuvoir super fort. On n'a pas mis nos impers alors on  s'arrête vite fait sur le bord de la rue puis on court s'abriter dans une entrée d'hôtel. J'en profite pour demander à la réception si je peux avoir le code pour l'internet et ainsi voir si j'ai reçu un courriel d'Ernesto. Oui! Il a réservé une chambre pour nous dans un hôtel qui appartient à un couple de motocyclistes du club BMW. Et il va nous y rejoindre à 19h. Super! Le temps qu'on touve l'hôtel, qu'on qu'on défasse nos bagages, qu'on stationne nos motos et qu'on prenne une douche, il est presque 19h. On descend au lobby et Ernesto arrive à l'heure pile.

On se débrouille en espagnol et lui parle un peu anglais alors on réussi à avoir une conversation intéressante et à discuter de plusieurs choses durant la soirée. Il conduit une 1200gs et il y a 23 membres dans le club. En 2008, lui et trois autres motocyclistes sont allés à Vancouver en motos en partant d'ici. Il a une compagnie de construction avec son frère, il a une blonde qui vient tout juste d'accoucher d'une petite fille et il a 47 ans. Après le souper, on marche dans le vieux Oaxaca vers la cathédrale Santo Domingo de Guzman, église qui a été bâti dans les années 1500. Impressionnant!

On revient vers l'hôtel puis on se dit au revoir. Vraiment c'était très sympathique de sa part d'avoir pris du temps avec nous. Un gars gentil en plus! L'internet a souvent du bon! La seule chose que Jean et moi avons trouvé difficile était d'avoir à chercher souvent nos mots pour bien s'exprimer mais on s'améliore de jour en jour!
 
Photos de paysages mexicains prises en roulant.






 
Un resto de tacos sympahique sur le bord de la route.



 

Les fameux Topes ou dos d'ânes.

 
Dans la ville de Oaxaca.
 
 Avec Ernesto du club de motos BMW Oaxaca.
 
  Des cantines mobiles sur le bord de la rue.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire