samedi 22 septembre 2012

Lundi 17 et mardi 18 septembre.

La ville de Loreto est tranquille ce matin. J'aurais cru que les gens se levaient tôt mais non. Nous allons déjeuner vers 8h et l'action commence à peine. On marche un peu dans la ville jusqu'à la place centrale et il reste encore des décorations de la fête de l'indépendance du pays qui a eu lieu samedi soir. Dommage qu'on ait manqué ça! On aurait pu danser au son des mariachis! Et Loreto est vraiment une belle petite ville typique mexicaine.

On prend la route pour La Paz aujourd'hui. Environ 335km à faire. Il fait très beau et surtout très chaud et humide! La route est variée avec un peu de bord de mer et du chemin dans les terres. On arrive à la ville vers 16h. La Paz est une assez grande ville sur le bord de la mer. C'est très beau. Mais avant toute chose, on se rend au port pour acheter nos billets pour le traversier de Mazatlan. Le bureau est déjà fermé alors on se trouve un hôtel tout juste à côté avec une petite plage privée. La chambre est belle, propre et le prix est de 42$, ce qui est bien raisonnable.

On enlève nos vêtements de moto au PC parce qu'on a chaud sans bon sens, on enfile nos maillots de bain et on s'en va se baigner dans la mer. Youpi! L'eau est chaude et c'est fantastique! On y reste au moins une heure et on a la peau toute ratatinée! On se fait sécher au soleil et par la suite, on passe la soirée dans la chambre à l'air climatisée.

Mardi matin, c'est la fête à Jean! Bonne fête Ti-Coeur, bonne fête Ti-Coeur... Une fois la chanson chantée, on prépare nos affaires puis on va au port acheter nos billets. Il ne reste plus de cabine de disponible alors nous devrons dormir sur dans des sièges. Le prix pour deux billets est de 3900 pesos ou 350$. Bon ceci réglé, on sort du port puis on va au centre-ville car l'embarquement est à partir de 15h et il est 11h30. On va prendre un breuvage sur une terrasse sur la plage puis on va diner dans un resto. On voit passer deux motos comme nous qui nous klaxonnent. On n'a pas le temps de lire les plaques mais sûrement qu'ils doivent aller au port eux aussi.

Peu après, on arrête dans un mini-market pour acheter des provisions car la traversée dure 16 heures. Tout à coup, j'entend Jean parler à quelqu'un qu'il connait : "hey hello my friend!". Je me demande à qui il peut bien parler ainsi quand je me retourne et je vois un des trois mexicains que nous avions croisés et avec qui nous avions jasé un bon moment au nord du BC! Oh my god! Es increible! Churro vit ici à La Paz et il possède une Harley-Davidson. J'avais d'ailleurs envoyé un email comme quoi nous serions ici mais je n'avais pas eu de réponse. Mais en fait il ne l'a jamais reçu. Il était très content de nous voir mais un peu déçu de voir que nous prenions le ferry aujourd'hui car nous aurions pu passer du temps ensemble. Nous nous sommes tous fait des gros hugs puis il est reparti à son boulot. Jean et moi en revenons encore pas et nous sommes très content de l'avoir vu et en plus, vraiment par hasard!

On retourne au port pour 15h puis avoir passé les contrôles et formalités, on jase avec des mexicains quand les deux autres motos qui nous avaient klaxonné arrivent. Ce sont des gens de la Nouvelle-Zélande : un couple et un homme seul (Jack, Diana et Ken), tous dans la cinquantaine. Ils sont très sympathiques. Ils font le même voyage que nous et ils ont réservé le même voilier que nous au Panama et à la même date en plus!

Bon c'est maintenant à notre tour d'entrer dans le ferry avec nos motos. On attache les motos, prenons nos effets puis Jean et moi allons dans le lounge puisque c'est là que nous allons dormir. Les sièges sont confortables puis il y a trois grands écrans avec des films et surtout, il y a l'air climatisé! Un peu plus tard, Ken, un des Néo-zélandais, vient nous voir et nous offre de partager sa cabine avec lui car il y a trois couchettes. On accepte son offre avec plaisir. C'est vraiment très gentil de sa part. Le soir on jase tranquillement tous les cinq sur le pont à profiter du temps chaud et à parler motos.

Encore quelques photos de Loreto.

Photos prises en chemin.

Arrivée dans la ville de La Paz.

Notre ami Churro rencontré par hasard!

La plage de l'hôtel a La Paz.

Le ferry dans lequel on va s'embarquer.

La nuit a bord du ferry. Il fait très chaud et humide!