samedi 29 septembre 2012


Dimanche 23 septembre.

Aujourd'hui, soit que nous prenions la route libre ou cuota (payante) pour se rendre à Izucar de Matamoros. On décide finalement de prendre la payante car plus rapide mais elle passe par la ville de México, en périphérie en fait.

Environ 30km avant México, il y a une autre grande ville de banlieue qui est Toluca. Il y a pas mal de trafic quand, à un moment donné, le GPS de Jean indique qu'il faut prendre la sortie à droite. Je bifurque rapidement pour la prendre quand Jean me dit que non, finalement, il faut continuer tout droit. Merde! J'ai pris la sortie et Jean continue tout droit! Je regarde pour voir si la voie ne revient pas sur l'autoroute mais non. Le problème est que je n'ai pas la carte de l'Amérique centrale sur mon GPS donc je ne sais où aller! Jean me dit de rester où je suis, qu'il va venir me rejoindre. À ce moment, nos intercoms coupent car nous sommes trop loin l'un de l'autre. Je me colle donc sur le bord de la route et j'attend. Au bout de quinze minutes, Jean arrive finalement derrière moi. Fiou! Alors si jamais ça arrive une autre fois, j'immobilise la moto et j'attend les secours!!!

Bref on continue et on entre sur la voie rapide qui contourne la ville de México. Y'a des buildings, de la populace et surtout du trafic! Il faut vraiment conduire avec attention car les mexicains conduisent comme des fous! Ça coupe, ça dépasse et les taxis sont les pires (même chose qu'à Montréal quoi!). Et parfois tu sais pas si c'est deux ou trois voies alors tu roules où tu penses. C'est vraiment quelque chose! Une fois sortis de la ville, je pousse un soupir de soulagement. Je veux dire ici chapeau à mon chum! Il nous a dirigé de main de maître avec son gps à travers la ville. Il est vraiment le meilleur!

On arrive à Izucar de Matamoros vers 17h. Le temps de trouver un hôtel avec endroit sécuritaire pour les motos, il est 18h. On s'installe puis on part à pieds vers la place centrale. C'est mignon comme tout! On prend une rue qui mène à l'arrière de la place et là il y a comme un espèce de marché couvert avec tout plein de petits boui-boui pour manger. Ça sent bon! On entre là et tout le monde nous regarde. C'est sûr car nous sommes les deux seuls gringos! Anyway on s'assoit au comptoir d'un des boui-boui et on commande des tacos pour Jean et une sandwich au porc grillé pour moi. C'est excellent! Un petit monsieur avec sa guitare et qui était assis à côté de nous vient nous jaser en s'en allant. On réussi à avoir une petite conversation en espagnol. On comprend pas tout ce qu'il dit mais c'est pas si mal notre affaire! On se débrouille de mieux en mieux!
 
Sur une petite route de campagne.
 Quelques photos prises en traversant la périphérie de Mexico City.

 


En entrant dans la ville d'Izucar de Matamoros.

 
 Le papier de toilette dans la chambre d'hotel. Chic n'est-ce pas?
 
 Un petit boui-boui comme on aime.


 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire