samedi 7 juillet 2012


Mercredi 4 juillet, jour 2 de notre voyage.

Nous avons décollés du camping à 8h30 sous un ciel nuageux. Température juste fraîche ce qu'il faut. Nous avons roulé sur des routes sinueuses avec de beaux paysages.

En direction de Ladysmith, on tombe sur un chemin de gravelle et ô surprise, le devant de la moto est moins stable qu'à l'habitude! J'ouvre l'intercom et je demande à Jean si c'est normal car je n'aime pas du tout le feeling!  Il me répond que oui du fait que nos motos sont chargées et que comme le poids est plus à l'arrière, le devant de la moto est plus léger. OK! Je vais devoir m'habituer à ça et ajuster ma conduite en conséquence!

En chemin, on arrête dans un Walmart pour s'acheter des babioles manquantes: mini brosse à cheveux et bonnet de douche pour moi, boîte à lunch pour mettre notre bouffe et un mini balai! Non pas parce que je nous sommes des maniques de ménage mais juste pour balayer le fond de la toile dans le vestibule et dans la chambre à coucher de la tente. La veille avec la pluie, on s'est rendu compte qu'avec les pieds ou souliers trempés, il rentrait beaucoup de sable à l'intérieur. Et comme on veut quand même garder la maison un minimum propre, ben on a pris les grands moyens!

C'est aussi vers la fin de la matinée qu'il s'est mis à faire un soleil radieux! Super! On en a profiter pour faire la pause dîner dans un "rest area" tranquille sous les arbres à l'ombre.

On a continué à rouler sur la route 17 jusqu'à North Bay pour un arrêt McDo! Pratique pour avoir accès à l'Internet! Allez on avoue qu'on en a profité pour avaler quelques frites et McCroquettes!

Nous avons décider de camper une trentaine de km plus loin. Arrivés au camping,  la dame nous informe qu'il n'y a plus de places alors Jean demande si on ne pourrait pas crècher dans la cour, ce qu'elle accepte volontiers. Ce qui fait qu'on a installé notre tente dans du beau gazon moëlleux! Et dodo vers 10h30!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire