samedi 7 juillet 2012


Mardi 3 juillet.

C'est aujourd'hui le grand départ. On se lève à 7h15 avec le gros soleil. Normalement on doit partir à 9h15 pour être chez Moto Inter à 10h. Il reste quelques trucs à préparer : laver les draps, mettre les effets personnels de toilette dans la moto, mettre les deux voitures dans le garage, installer ma rallonge de béquille mais finalement la nouvelle ne fais pas alors Jean redressait la vieille et je la réinstallé, expliquer à Jean-François quelques consignes pour Bébé Maya. Bref on n'arrête pas.

Il est 10h15 et on quitte la maison. Je suis un peu nerveuse car je sais que du monde nous attendent au magasin mais bon, la ponctualité sera pour une autre fois. On fait nos bye-bye à JF et moi j'ai fait plein de câlins à Bébé Maya avant de partir. J'espère que la poupounne ne s'ennuiera pas trop. Je sais qu'elle sentait que nous partions mais je souhaite de tout cœur que tout aille bien avec JF. Je vais m'ennuyer beaucoup de ma choupette:(

Donc arrivés au magasin (à 11h10!), il y avait un set-up de fait sur la terrasse arrière avec les employés et quelques amis. C'était vraiment super!  Jean était content que Marie-France et Alexandre y soient. Moi aussi j'était contente pour lui. Alors on a eu droit à une petite cérémonie de départ avec coupé du ruban et tout le monde soufflait dans du savon à bulles. C'était vraiment beau! Une fois sortie du parking du magasin, j'avais vraiment le motton  dans la gorge. Je me suis mise à pleurer avec de la grosse peine! Beaucoup d'émotions!

Alors Marc, Paul, Mike et Valérie nous ont accompagné pour le départ et nous sommes arrêté dîner à Hawkesbury (sauf Marc). Nos routes se sont séparés et là encore gros motton car là, c'était vraiment vrai : juste Jean et moi pour le grand voyage. On aurait dit que c'était à ce moment le vrai départ. 

Nous sommes arrêté à Gatineau dans un dealerHonda-Yamaha pour voir s'ils n'auraient pas eu une selle en gel car mes fesses étaient déjà un peu douloureuses. Bon il n'y en avait pas mais on a jasé avec Louis, un gars qui est dans l'armée et Jean-Yves le commis aux pièces de la place. 

Avec tout ça, il est déjà presque 18h alors on roule et on décide de camper dans le parc de la Gatineau. Beau spot avec douches et tout le kit pour 35$ pour la nuit. On a fait au préalable quelques petites emplettes dans un marché pour le petit déjeuner du lendemain. On a fait environ aujourd'hui 230km. 

Ça a pris environ 30 minutes pour monter la tente, gonfler les matelas et défaire nos bagages. Il avait commencer à pleuvoir un peu et il est présentement 21h30 et il pleuvasse encore. On est très bien dans notre tente après une bonne douche chaude. 

Cérémonie de départ chez Moto Internationale. Merci a tous!




premiere nuit de camping dans le Parc de la Gatineau.


2 commentaires:

  1. Bonjour à vous 2,
    C'est moi que vous avez rencontré chez Moto-Gatineau. Je vais tenter de suivre vos aventures attentivement. Soyez prudents, profitez en !
    Au plaisir.
    Louis T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Louis. On se rappelle bien de toi. Passe un bel été et continues de suivre nos aventures!

      Supprimer