jeudi 19 juillet 2012

Mardi 17 juillet, jour 15

Aujourd'hui, ça fait deux semaines que nous sommes partis pour notre voyage. Il en reste environ 50 à venir!

Ce matin, on a pris un peu plus notre temps. On a pris le petit déjeuner au resto du camping pendant que la lessive se faisait. On en a aussi profiter, vu qu'il ventait, pour faire bien aérer la tente. Nous avons quitté le camping vers midi en direction de Whitehorse, la capitale du Yukon. Le nom de Whitehorse vient du fait qu'à l'époque, les gens qui ont débarqués ici trouvait que les moutons blancs sur la rivière ressemblait à des chevaux blancs. D'où le nom de la ville.

On en a profiter pour faire des emplettes, acheter des pantalons de pein air à Jean, prendre un café au Starbuck en souhaitant que la pluie cesse. Nous avons donc repris la route sous la pluie jusqu'au camping de Carmacks. L'emplacement est super et il y a un grande salle avec des tables où l'on peut manger et faire de l'internet. On y installe tous nos vêtements et effets pour que ça sèche. On ne pouvait demander mieux.

Et plus on monte au nord, plus il fait clair tard. Hier à 11h15, il faisait encore super clair. Ça fait vraiment bizarre d'aller se coucher et qu'il ne fasse pas nuit.  On a bien hâte de voir ce que ce sera à Inuvit!

Demain on se rend à Dawson City et de là, on va regarder la météo pour pouvoir entreprendre le Dempster Highway et se rendre à Inuvik. À ce qu'on nous a dit, la route et les paysages sont tout simplement fantastiques. Comme c'est un chemin de gravelle d'environ 700km, il faut de préférence le faire quand il ne pleut pas car sinon la gravelle devient glissante et en moto ce n'est vraiment pas recommendé. Une fois rendu à Inuvik, nous serons dans la ville la plus au nord au Canada.

Alors on peut dire que jusqu'à présent, le voyage va bien. Nous sommes très satifait de notre tente, de nos matelas ainsi que de tout ce que nous avons pour le camping. On trouve vraiment que nous nous sommes bien préparer. On ne peut pas dire que nous avons du matériel en trop. On verra bien à mesure que le voyage avance!

C'est bizarre. Depuis que nous en sommes en vacances, les selles de Chantal ont changées!!!

Cette photo a été prise a 11h30 le soir et il fait encore super clair.