mardi 10 juillet 2012


Dimanche 8 juillet, jour 6

Après la pluie d'hier soir, ce matin il fait beau et chaud. Nous sommes vraiment chanceux! On a pris le petit déjeuner tranquillement pendant que la tente séchait. 

Les chemins aujourd'hui étaient plus diversifiés qu'hier : des routes sinueuses avec des paysages différents et beaucoup de lacs. On a aussi quitté l'Ontario pour entrer au Manitoba. On a essayé autant comme autant de trouver un collant de l'Ontario pour mettre sur nos motos mais on a fait chou blanc!

Juste avant de quitter l'Ontario, on traverse une région avec beaucoup de lacs où la péche est très populaire. Nous sommes arrêtés dans un dépanneur/magasin général et tout juste à côté, il y avait une boutique de pêche. C'est pas des farces, j'ai jamais vu autant d'appâts de ma vie! Et des si gros appâts non plus! Bon faut dire que j'ai pas un gros "back ground" de pêche mais j'en revenait juste pas! C'est là que j'ai appris que Jean a déjà été un pêcheur de renommée internationale! Le maskinongé, il connaît ça!!!

On est aussi passé dans une ville, juste avant la frontière, qui se nomme Kenora. Alors là on est surpris tous les deux de voir une si belle petite ville de 15 000 habitants. Elle fait comme le tour d'un immense lac avec des marinas un peu partout. Vraiment sympa!

Un peu plus loin sur la route, la circulation ralentissait. Il y avait un grave accident qui impliquait une voiture et une moto. La moto n'avait plus de roue avant et le conducteur semblait avoir été éjecté assez loin. Jean et moi étions un peu à l'envers de voir ça car on se demandait si le pilote était vivant vu la gravité de l'impact. Espérons pour lui que tout soit ok.

Au Manitoba, pour le peu que l'on a fait, les routes sont droites et plates avec beaucoup de champs de culture. On a pris des photos de champs immenses avec des fleurs jaunes. Après s'être renseignés, on nous a dit que c'était de la culture de canola.

On a trouvé un camping sur le bord du lac Norris. On s'est installé sans payer quoi que ce soit vu qu'il n'y avait personne et on un spot super qui fait vue sur le lac. À côté de nous, il y a une gang avec des motorisés. Ils sont environ 6 adultes avec une flopée d'enfants et ils parlent russe. Qui sait, c'est peut-être la mafia russe de Winnipeg!!! On va se tenir tranquille! 

Ps : juste pour dire qu'hier, j'ai acheté du "Beef Jerky" et que Jean quand il m'a vu mangé ça, il a dit et je cite : "Yark! je te regarde pas manger ça!". Je lui ai dit de goûter et devinez qui a demandé d'en racheter? Ben oui! Vous avez deviner!

Bienvenue au Manitoba.


Jean, pêcheur de renommée internationale!

J'ai jamais vu tant d'appâts!

Des champs de canola.

Mmmm...le bon Beef Jerky!

Reposant n'est-ce pas?








1 commentaire:

  1. Du Jerky Beef, ca sauve des vies!!!

    C'est vraiment cool de vous lire, j'ai l'impression de me lire moi-meme!

    Claudia x

    RépondreSupprimer